Voulez-vous savoir ce que les massothérapeutes pensent de votre corps?

En tant que massothérapeute on me demande souvent (parfois avec un petit air de dégoût bien senti) comment je fais pour ‘’toucher tous ces inconnus!’’.  Soyons clair, si toucher un corps me dégoutait, je ne ferais pas ce métier.  Et il en est ainsi pour la majorité des collègues que je côtoie.  Nous faisons ce métier parce que nous aimons les gens et nous aimons faire du bien.

Alors que vous vous considériez trop gros, trop mou, trop magané, ou encore…. trop attrayant!, sachez désormais qu’un massothérapeute n’est ni dégoûté (ni excité d’ailleurs) par votre corps.  Il n’y voit que du muscle !

Ne soyez pas embarrassé par votre poids; on ne vous juge pas

Pour moi, chaque personne est une collection de muscles, de tensions et de nœuds qu’il me fait plaisir d’apaiser.  Nous ne sommes pas là pour juger mais pour vous aider à vous sentir mieux.   Tous les types de corps ont le potentiel d’être extraordinaire à masser…. ou pas.  Le plaisir de masser se trouve quand le client parvient à relaxer et quand l’énergie ‘’passe’’ entre lui et nous.  Ça ne vient pas de son tour de taille.  Un corps  »d’Adonis » (ou son penchant féminin), bien qu’il puisse être agréable à regarder, n’est pas forcément  agréable à masser.

On s’en balance que vous ne vous soyez pas rasée ou que vous ayez des boutons

Les femmes s’excusent parfois de ne pas s’être rasée. Mais on s’en fout rassurez-vous.  Je vois tout plein de corps et je vous confirme que vos poils, votre cellulite, vos cicatrices, vos boutons, vos grains de beauté, vos taches de naissance et vos vergetures,  sont ce qu’il y a de plus naturel.  On en voit tellement qu’on ne les voit plus.  Tout comme c’est normal que votre ventre gargouille, ou que vous échappiez accidentellement un gaz ou plus souvent encore, que vous vous mettiez à ronfler.  Abandonnez pour un moment (ou une fois pour toute!) vos préoccupations physiques, pour ainsi mieux vous abandonner au massage.

La diversité corporelle pour moi, elle se concrétise au quotidien!  Mon Instagram à moi c’est ma table de massage.  Et c’est sur cette table que j’ai constaté que c’est lorsqu’on les regarde avec les mains, qu’on réalise que tous les corps sont beaux.

N’oubliez pas ! Votre corps est le morceau d’univers qui vous a été donné.  Appréciez-le et prenez en soin!

Namasté !

 

Catherien Larouche

 

https://catherinelarouchemasso.com

https://www.facebook.com/catherinelarouchemassotherapeute/

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour 2020, la Rue vous dit «aweille don»

December 18, 2019

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags