Une matinée gratifiante

January 22, 2018

Le 16 janvier, le Spa de la rue avait le plaisir de visiter les élèves d'une classe de l'école Saint-Jean Baptiste de Longueuil.

Une classe composée d'ados en difficulté qui courent le risque de se retrouver pris dans les spirale de l'échec scolaire. Certains sont victimes de négligence, d'abus ou abandonnés par un parent. Les conséquences qui en découlent sont nombreuses : Isolement, comportements agressifs et délinquants, relations conflictuelles et même dépression...

Un accueil un peu réservé à notre arrivée, de la part de ces jeunes mais la confiance s'est installée petit à petit, les sourires ont remplacé les regards de méfiance. Ce fut au final une matinée gratifiante où nous avons pu constater les effets bénéfiques de la massothérapie chez les jeunes.

Parallèlement, lors de nos passages dans un organisme offrant des cours de mise à niveau aux jeunes de la rue, les profs nous avaient mentionnée que leurs élèves étaient beaucoup plus calmes à leur retour en classe après un massage.

Plus nos clientèles se diversifient, plus je m'aperçois de l'importance de notre mission auprès des plus démunis de notre société.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour 2020, la Rue vous dit «aweille don»

December 18, 2019

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives