Une expérience exceptionnelle

February 9, 2018

Pour ceux qui hésitent a s'impliquer, pour les étudiants qui veulent gagner de la confiance et de la fluidité et pour tous ceux qui veulent offrir soulagement et bien-être à des personnes moins fortunées, le Spa de la rue est vraiment une expérience exceptionnelle. Pour moi, ça été LA découverte qui a tout changée au début de mon apprentissage de la massothérapie et pour mon premier séjour dans une grande ville.  

Le Spa de la Rue m'a permis de développer ma fluidité, la confiance en mes capacité et une véritable passion pour la massothérapie! En tant qu'étudiant, les heures de pratiques sont nécessaires au développement de son toucher, pour établir sa confiance et pour intégrer l'apprentissage. Le Spa de la rue m'a vraiment sorti de ma zone de confort, de la plus belle manière imaginable ! J'y ai appris la lenteur, l'attention du ressenti et du toucher, et l'unicité de chaque corps humain, même ceux au vécu difficile. La barrière de préjugés, d'incertitudes et de questionnement a vraiment disparu et comme Gerard dit toujours, après avoir massé les clients du Spa de la rue, on peut vraiment masser n'importe qui, n'importe où, en ayant la confiance de pouvoir s'adapter à n'importe quelles circonstances! J'ai développé ma fluidité rapidement et une curiosité en regardant les autres massothérapeutes bénévoles qui, grâce au concept ouvert, peuvent donner tout plein de conseils, de trucs et de techniques différentes! Je ne serais certainement pas la massothérapeutes confiante et passionnée que je suis aujourd'hui sans le Spa de la rue ! Je le conseille très fortement a tous les étudiants cherchant a bâtir une pratique confiante et un toucher sensible et fluide!

Le plus touchant dans tout ça c'est vraiment la connexion qui se fait avec ces personnes, si sensibles et généreuses malgré les circonstances. C'est gratifiant pour nous autant que pour eux, cela créé vraiment une richesse profonde d'amour sincère pour l'être humain et pour l'âme. Ils sont ouverts à tout, ils veulent simplement ressentir un toucher réconfortant et chaleureux. Mes journées au spa de la rue sont parmi les plus enrichissantes en tant que massothérapeutes mais aussi en tant qu'être humain.

Ma première expérience dans une grande ville, m'a parmi de rencontrer des gens aussi passionnés que moi et ouverts à partager absolument tout ! Je me suis fait des bons amis et j'ai eu des échanges supers intéressants ! Gérard m'a appris tant de choses et m'a si souvent donné cette petite poussée de confiance pour vraiment me lancer dans mon massage, d'explorer, de me questionner et de laisser aller toutes ces petites incertitudes. Il partage avec enthousiasme ses connaissances et nous pousse vraiment à dépasser nos propre limites et incertitudes et tant d'autres choses! J'ai maintenant terminé avec succès ma formation mais, tant que je serais à Montréal, je prendrai toujours le temps d'aller aux cliniques du Spa de la rue, on s'y attache vraiment !

Un énorme merci à Gérard pour sa grande générosité, sa persévérance et tout le temps qu'il dédit à tout ces gens qui en ont tant besoin. Il sais vraiment toucher l'âme des gens.

 

Trina Manac'h

Massothérapeute

 

 

Share on Facebook