© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

Bien-être pour super maman

February 18, 2018

Vous connaissez le quotidien des super mamans qui ont des enfants ayant la trisomie 21 ?

La plupart du temps, c'est debout 6 heures et coucher tard. Elles s'occupent de leur famille, de leur maison et gèrent les petites crises enfantines comme toutes les mamans du monde.

C'est la gestion de leur temps qui les différencie d'une maman ordinaire. Elle se partagent entre famille, travail, programme de stimulation et suivi médical de leur enfant : Généticien, psychomotricien, neuropédiatre, orthophoniste, orthopédiste, orthodontiste, audioprothésistes, psychologue, cardiologue, dermatologue, kinésithérapeute... La liste est longue et les coûts vertigineux, certains n'étant pas pris en charge.

La mission du Spa de la rue étant de permettre aux personnes précarisées d'avoir accès aux effets bénéfiques de la massothérapie, il nous semblait normal de contribuer à une de leurs soirées partage, en leur offrant quelques instants de bien-être.  Une équipe du Spa de la rue s'est donc déplacée dans les locaux du Regroupement pour la Trisomie 21.

Pour l'occasion, une quinzaine de mamans étaient présentes, tout sourire et heureuses de pouvoir profiter d'un moment de détente. Nombreuses étaient celles qui en étaient à leur première expérience et toutes se sont promis que ce ne serait pas la dernière...

Merci à toutes les super mamans, à l'équipe de RT21 et à l'équipe du jour : Artemis et Jasmine Papert,  Christophe Mbarga Bobiokono, James Volel et Trina Manac’h

A quand les papas ? A suivre...

Gérard Piquemal

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter