© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

Un petit cadeau bien mérité

March 16, 2018

J’arrive sur place Jean-François est déjà en train de masser une des intervenantes. Pour ma part, je suis accueillie chaleureusement avec un grand sourire. Elles vivent une soirée stressante puisqu’une des filles a dû évacuer son appartement rapidement, suite à des problèmes de violence. Comme me l’indique la directrice, l’objectif principal des Appartements Supervisé Augustine-Gonzalez s’oriente vers le bien-être des enfants. Elle explique que parfois les mères proviennent de milieu malsain comme des gangs de rue et à l’arrivée de l’enfant, la plupart font le choix de s’ouvrir vers l’avenir afin de préserver la sécurité de leurs enfants. Elles acceptent de réintégrer la société en s’inscrivant à une formation afin de pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Certaines n’arrivent pas à faire ce choix et renouent avec son ancien réseau, ce qui occasionne parfois des tensions et des situations problématiques voire violentes. Les intervenantes se doivent alors à être vigilantes afin de permettre aux autres familles de vivre dans un milieu sécuritaire et exempt de violence. Elles sont toutes passionnées par leur travail et s’investissent à 100% pour le bien-être des enfants et des mamans. Ce soir une projection du film Bébé était à l’ordre du jour. Les mamans étaient en mesure de profiter de cette soirée film et popcorn soutenues par les intervenantes qui étaient ravies de prendre les petits bébés et les cajoler.
 
Celles-ci parlaient d’entraide entre les différentes communautés présentes dans le centre, combien certaines mamans s’entraident alors que d’autres ont tendance à s’isoler mais après un certain temps, s’autorisent à demander de l’aide. Je salue le courage de ces intervenantes qui conservent, malgré certains moments difficiles, toujours un magnifique sourire.
 
Elles vivent l’expérience de recevoir un massage dans le cadre de leur milieu de travail. Elles accueillent leur soin comme un cadeau. Elles s’abandonnent et nous remercie chaleureusement après le soin. Des femmes méritantes et au grand cœur. Nous allons surement renouveler l’expérience l’année prochaine. Très heureuse d’avoir dédié un petit moment pour vous chères femmes tellement précieuses et si importantes pour notre ville. Un grand merci à Ève, Myriam, Amélie, Alexandra et Agathe.
 
Josée Tremblay, coordonnatrice et massothérapeute de la clinique
des Appartements Supervisés Augustine Gonzalez.

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche