© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

Spa de la rue, j’ai besoin de toi !

La valeur que j’attribue au toucher est inestimable, raison pour laquelle dans la plupart de mes interactions avec les autres professionnels (photographes, coach, concepteurs de site web etc.) Je fais abstraction du prix, je privilégie le troc car mon service, mon don de soi a une valeur que l'argent ne saurait remplacer ou mieux équivaloir.

Ce toucher a d’autant plus de valeur à mes yeux car c’est ma passion, cette envie incessante de donner et ce, sans rien attendre en retour, si ce n'est la joie de voir mon vis-à-vis se sentir mieux, le bonheur de ce sourire irremplaçable plaqué sur leur  visage à la fin et pendant le massage. Parfois Gérard me regarde et dit : Christophe, le Spa de la rue a besoin de toi, je l’arrête tout de suite et lui dis c’est le contraire, c’est moi qui ai besoin du Spa de la rue. Je vis, je respire, je me passionne pour ces échanges dénués de toute connotation pécuniaire. Il y a quelque chose de magique dans ces échanges, je les vis comme cet amour inconditionnel et désintéressé qu’on éprouve pour son enfant.

Je me souviens d’un de mes premiers passages a RT 21 (c’était pour la journée internationale de la femme) nous massions les femmes parentes des enfants ayant la trisomie 21, ces femmes qui pour moi incarnent dans son entièreté la notion de courage et d’amour ayant pris la décision de garder leur enfant, une décision qui changera leur vie pour toujours, la dure décision de ne plus avoir de vie… chaque jour étant un challenge. A la fin de la soirée on devait se présenter et quand mon tour arriva, une des braves dames que j’avais massé m’a regardé et de manière inaudible me dit merci. Son regard, son expression de reconnaissance sont gravés dans ma mémoire et me rappellent chaque jour pourquoi cette passion est si présente en moi !!!

Spa de la rue, j’ai besoin de toi, que dis-je j’ai besoin de vous !

Christophe Bobiokono
massotherapeute

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un espace de guérison