Semaine solidaire pour les femmes: Mission Old Brewery Montréal

March 21, 2019

Jeudi le 14 mars, le Spa de la Rue est débarqué avec sa cargaison de draps, de chaises de massage, de dons en produits de beauté et son équipage de bénévoles au Pavillon Patricia McKenzie de l’organisme Mission Old Brewery Montréal. Les soins prodigués par Gérald, Gérard, Stéphanie et Roxane ont fait bien des heureuses, qui attendaient notre venue depuis notre clinique du mois dernier.  

 

 

En devant à se déplacer d’un endroit à l’autre avec leurs effets personnels plusieurs fois par jour, les femmes sans domicile fixe souffrent en très grande majorité de maux de dos et d’épaules persistants, d’arthrite, d’arthrose et de problèmes au niveau des hanches et des jambes.

 

Une résidente, qui souffre de plusieurs de ces pathologies à la fois, nous a même confié que ses médicaments n'arrivaient plus à faire suffisamment effet et que nos séances de massothérapie l'aidaient à supporter davantage la douleur. « J'en prendrais chaque jour de vos massages si je pouvais!», nous a-t-elle lancé en riant. 

 

 

Cette matinée cocooning a enlevé un poids sur les épaules des résidentes de la maison d’accueil et a pu adoucir et alléger leur quotidien l'espace d'un instant. La présence du Spa de la Rue est plus que nécessaire auprès de ces femmes!  

 

Mission Old Brewery Montréal œuvre auprès des personnes démunies de la métropole depuis 125 ans. C’est en 1998 que le pavillon Patricia McKenzie ouvre ses portes en offrant un refuge pour les femmes sans-abri de la ville. L’organisme offre non seulement un toit aux dames de la rue, mais également des services d’urgence et de soutien, des ressources pour les femmes et s’implique activement dans la prévention pour mettre fin à l’itinérance.