top of page

Mission jeunesse: classe Kangourou de l'école Saint-Jean-Baptiste de Longueuil

Le 22 mars dernier, quatre massos du Spa de la Rue s’étaient donné rendez-vous à l’école Saint-Jean-Baptiste de Longueuil avec leurs chaises de massage pour offrir leurs mains aux élèves de la classe Kangourou. Ces adolescents présentent de graves problèmes de comportement, souvent parce qu’ils ont subi de la maltraitance. Les professeurs des classes Kangourous ont notamment pour mission de recréer chez ces enfants un lien de confiance avec les adultes.


Les jeunes se sont présentés; certains étaient timides. Les mots ont cédé le pas au toucher bienfaisant. J’ai eu envie de leur faire un massage doux, berçant, enveloppant, apaisant. Je me souviendrai longtemps du commentaire d’un petit gars pas gêné du tout, à l’épaisse chevelure bouclée et aux grands yeux noirs, alors que je lui massais la nuque : « C’est comme quand je caresse mon chat. Je me sens comme mon chat ».


Puis, ce grand bavard n’a plus dit un mot jusqu’à la fin du massage. Il était complètement abandonné au touché. Moment privilégié. Merci au Spa de la Rue!

- Marie Quinty -

Massothérapeute

Marie Quinty

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2012-2020 par SPA DE LA RUE.

bottom of page