• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

Notre présence à La Maison du Père

June 4, 2019

Le jeudi dernier, le Spa de la Rue terminait le mois de mai en beauté à la Résidence J.A. DeSève avec les mains apaisantes de Stéphanie, Aurélie, Gérald et Gérard. Les résidents pourront encore profiter de deux dernières cliniques au mois de juin avant notre pause estivale. Durant cette période, nous allons manquer à plusieurs qui sont depuis bien longtemps accoutumés à notre présence. Pour quelle raison vous vous demandez? Hélas, elles sont multiples et bien réelles! 

 

La résidence J.A. DeSève accueille et veille au bien-être et à la dignité des hommes qui ont connu la rue au cours de leur vie. À cause de leur faible revenu et d'autres conditions, ces hommes ne peuvent avoir accès à une chambre dans une autre résidence pour personnes âgées.

 

D'ailleurs, l'itinérance a fait vieillir prématurément leur état physique. À chaque visite, nous avons à faire à divers problèmes de santé chronique et à des blessures mal soignées qui sont demeurées avec le temps. Un grand nombre de résidents n'ont également pas la chance d'avoir des proches pour les visiter et passer du temps auprès d'eux. Bien souvent, NOUS sommes cette famille qui leur rend visite à bras ouverts!  

 

La présence du Spa de la Rue dans les organismes tels La Maison du Père ne se résume pas qu'aux photos et aux anecdotes de nos bénévoles que nous vous rapportons chaque semaine. Nous participons activement à apporter dignité et bien-être aux personnes âgées de la rue en leur offrant des soins gratuits qui leurs sont essentiels. Nous contribuons à créer un espace sécuritaire et chaleureux qui invite à la confidence et aux rires partagés.

 

Et ça, nous le vivions et le faisons vivre à chaque clinique solidaire à J.A. DeSève. Soutenir le Spa de la Rue, c'est aussi soutenir les aînés de la rue!