Massages en plein air pour les familles du Regroupement pour la Trisomie 21

July 18, 2019

Samedi dernier, le Spa de la Rue a offert sa dernière clinique solidaire de la saison dans une ambiance aux airs de vacances! Suite au succès de notre «Journée champêtre des familles de RT21» en juillet 2018, nous avons décidé de renouveler l'expérience avec la même formule cette année.

 

Notre équipe était donc de retour au Parc des îles de Boucherville toute équipée pour un pique-nique en plein air et pour pouvoir offrir des soins de massothérapie aux nombreuses familles du Regroupement pour la Trisomie 21 qui s'étaient rendues sur place. La météo était de notre côté lors de cette journée champêtre. De la chaleur, une belle luminosité, du soleil toute la journée et une petite brise pour rafraichir nos bénévoles en plein action et parfumer les lieux de l'odeur des conifères du parc!  

 

La journée a commencé timidement avec quelques familles avant le diner, mais l'activité a fait fureur en après-midi une fois des estomacs rassasiés. Mis à part les jeunes qui ont été gâtés par nos bénévoles, les mamans et les papas étaient nombreux et nombreuses à demander nos services. Plusieurs parents nous ont même confié que masser eux-mêmes leurs enfants quelques fois par semaine contribuait à les détendre et à stabiliser davantage leur humeur. Nous en avons même profité pour leur montrer quelques manoeuvres de massage à reproduire à la maison!  

 

En échange d'une contribution volontaire, nous avons même pu offrir des soins à quelques curieux et curieuses qui passaient dans le coin et leur faire découvrir la mission de notre organisme et celle de RT21! 

 

Depuis 1986, le Regroupement pour la Trisomie 21 offre des références, un réseau d'entre-aide, de l'accompagnement et des activités aux personnes ayant une trisomie 21 ainsi qu'à leurs proches. 

 

Le Spa de la Rue est fier d'avoir pu faire de cette journée familiale un succès pour une deuxième année! Voici quelques moments magiques en images de cette journée estivale. 

 

À l'an prochain! 

  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour 2020, la Rue vous dit «aweille don»

December 18, 2019

1/6
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives