© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

C'est la rentrée au Spa de la Rue!

September 9, 2019

Après un mois et demi de relâche estivale, le Spa de la Rue a repris ses activités le jeudi 5 septembre dernier avec une première visite à la Résidence J.A. DeSève de La Maison du Père. Un retour de vacances sous le signe de l'action pour nos bénévoles, qui ont également lancé la nouvelle campagne de financement 2019-2020

 

 

Retrouver des visages connus 

 

Lorsque nous sommes arrivés en matinée, les résidents nous attendaient déjà de pied ferme... et c'est peu dire! Nombreux à faire la file assis sur les chaises de notre salle d'attente, certains nous ont dit que nos vacances étaient bien trop longues et qu'ils pensaient à leur prochaine séance de massage depuis plus d'un mois! 

 

La rentrée, c'est aussi la joie de retrouver des visages que l'on connait. On se surprend à se rappeler presque instantanément le nom de nos fidèles clients, leur histoire et leurs besoins cliniques. Ces derniers ont aussi réservé un accueil chaleureux à leurs thérapeutes bénévoles préférés. Le simple fait de se sentir attendus par eux fait notre journée! Hélène Gratton, massothérapeute à la retraite, avait hâte de donner des séances ce matin-là. Elle a enchaîné les massages les uns après les autres, sans pause, comme une véritable championne en titre. Nos bénévoles, de la massothérapie, ils en mangent! Quel plaisir de retrouver une équipe autant motivée!

 

 

Notre plan de match pour cette nouvelle année

 

Au cours de cette clinique solidaire, nous avons également profiter de la visite d'un journaliste de V télé pour faire connaitre notre mission et dévoiler publiquement notre nouvelle campagne de financement et notre plan d'action pour 2019-2020. Cette année, nous sollicitons la participation de la communauté pour financer le Spa de la Rue.

 

Dans le cadre de fêtes de quartier, la Ville de Montréal a financé deux cliniques ouvertes au grand public: le dimanche 15 septembre au Parc Guy-Paxton et le samedi 21 septembre au Parc Percy-Walters.

 

Le Spa de la Rue offre maintenant la possibilité aux entreprises d'engager nos bénévoles pour venir masser leurs employés. Nous offrons aussi aux foyers de personnes âgées la possibilité d'avoir recours aux services de nos massothérapeutes qualifiés pour le massage adapté. Nous visons d'amasser 10 000$ non seulement dans le but de poursuivre notre mission, mais d'ouvrir éventuellement une clinique solidaire permanente afin d'offrir des soins de massothérapie à un coût accessible pour les personnes défavorisées, les familles dans le besoin et les personnes marginalisées et stigmatisées. Cette clinique servira également de quartier général à notre organisme. 

 

L'équipe de Spa de la Rue vous souhaite à tous et à toutes une belle rentrée et une fin d'année 2019 remplie de joie, de projets et de solidarité! 

 

Tous les détails pour participer à notre campagne de financement au spadelarue.com !