Joyeuses retrouvailles avec les femmes de Mission Old Brewery

September 16, 2019

Après avoir retrouvé nos résidents de  J.A. DeSève à La Maison du Père, nous sommes allés rendre visite aux femmes de la rue au Pavillon Patricia McKenzie à Mission Old Brewery jeudi dernier.  

 

Elles étaient carrément aux anges de nous revoir arriver avec notre attirail de massothérapie ce matin-là et nous attendaient déjà à notre arrivée! Christophe et Gérard ont eu la joie de retrouver les fidèles clientes que nous avions au printemps dernier, mais aussi de rencontrer des nouvelles venues. Toute épatée et surprise par la découverte de nos services, l'une d'entre elles s'est exclamée en disant « Je n'en reviens pas! On a vraiment droit à ça? Gratuit en plus?»

 

Bien que les femmes que nous massons se sentent privilégiées de recevoir nos massages et les voient  comme de généreux cadeaux, nous croyons tout de même que leur apporter du bien-être et du réconfort est la moindre des choses: elles ont véritablement besoin de nos soins et c'est loin d'être un petit luxe! Mis à part le simple fait de supporter l'angoisse et le stress quotidien de vivre dans la précarité, certaines de nos clientes de ce jeudi matin trainaient des maux de dos depuis fort longtemps tandis que d'autres souffraient de gonarthrose (arthrose du genou) ou avaient les pieds très endoloris.   

 

Les massages se sont enchaînés jusqu'à midi et Sophie Baudeuf, l'une de nos nouvelles recrues du Spa de la Rue, a pu faire l'agréable découverte de cette expérience de bénévolat auprès des femmes sans abris. Nous vous invitons à lire le récit de sa première clinique qui sera publié au courant de la semaine.