© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon
DEVENIR PARTENAIRE
Vous êtes une association, un centre d'hébergement et vous désirez accueillir des cliniques solidaires, contactez nous

ORGANISMES PARTENAIRES

Toucher, écouter et donner de notre amour au plus démuni, c'est lui faire sentir qu'il existe, qu'il est important et qu'on se préoccupe de son mieux-être. Ceci est au cœur des actions du Spa de la rue.

 Nos bénévoles sont ou ont été actifs aux endroits suivants : 

ACCUEIL BONNEAU

Chaque jour, nous ouvrons notre porte à des centaines de personnes vivant en situation d’itinérance ou étant à risque. Chaque fois, ce sont des gens comme vous, des bénévoles, des intervenants, des religieuses, des employés et de généreux bienfaiteurs qui ouvrent leur cœur et tendent la main pour leur donner un peu de réconfort et nouer un lien, le premier pas vers la réinsertion sociale. Grâce à vous, nous sommes l’Accueil Bonneau depuis 1877, merci!

APPARTEMENTS SUPERVISÉS AUGUSTINE-GONZALEZ

L'organisme offre sécurité, confort, soutien éducatif et accompagnement personnalisé aux jeunes mamans. On essaie de les avoir le plus tôt possible. Le contexte de fonctionnement et les programmes en place font toutefois qu'elle ne peut accueillir de future maman avant la 20e semaine de grossesse.

ASSOCIATION DE MONTRÉAL POUR LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE

Notre mission : Accompagner et soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle et les aider à maintenir leur plein potentiel personnel et social, tout en favorisant leur épanouissement.

AUBERGE MADELEINE

Fondée en 1983, L'AUBERGE MADELEINE est une maison d'hébergement pour femmes en difficultés et sans-abri. Sa mission principale est d'offrir un milieu de vie sécuritaire à des femmes sans abri ou en difficulté pour de courts séjours.

CENTRE LA TRAVERSÉE

Le CENTRE LA TRAVERSÉE offre un lieu d’hébergement à des personnes démunies et de favoriser leur intégration sociale. Dans cette perspective, nous collaborons étroitement avec la famille, le réseau de soutien ainsi qu’avec nos différents partenaires tant public, privé et communautaire.

LE CHAÎNON

Fondé en 1932, LE CHAÎNON s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté.

CSSS DU COEUR DE L'ÎLE

Le CSSS DU COEUR DE L'ÎLE a pour mission d’œuvrer à la santé et au bien-être de la population du territoire de La Petite-Patrie et de Villeray, en collaboration avec la communauté, par le déploiement d’une gamme de soins et de services préventifs, curatifs et d’hébergement accessibles, continus et de qualité.

CSSS DU LAC DES DEUX MONTAGNES

Le Centre d’hébergement de Saint-Eustache offre un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel.

CHSLD PAUL GOUIN

Le Centre d’hébergement de Paul Gouin offre un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel.

DANS LA RUE (CHEZ POP'S)

Fondé par le Père Emmett Johns (« Pops ») en 1988, LE BON DIEU DANS LA RUE vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté.

DOPAMINE

Dopamine est un organisme communautaire situé dans le quartier Hochelaga- Maisonneuve qui, depuis 1994, a pour mandat d’accueillir, soutenir et accompagner les personnes consommant des drogues, leur entourage et la population en général du quartier et des secteurs environnants, dans un cadre de prévention du VIH/Sida, hépatites et autres ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang).

ÉCOLE SECONDAIRE ST-JEAN BAPTISTE

Classe spécialisée "Kangourou". Ce nom a été donné puisque le but de la classe est d’offrir un environnement où les élèves se sentent aimés et en sécurité,tout comme la poche de la maman kangourou.  La principale mission de ces classes est de supporter l'intégration scolaire des élèves présentant des difficultés d'adaptation.

GROUPE D'ENTRAIDE MATERNELLE

Le Groupe d’entraide maternelle se définit donc comme un organisme communautaire Famille.  Il a pour mission d’accueillir, d’enrichir et de valoriser l’expérience parentale. Il vise à briser l’isolement, à soutenir les parents (plus spécifiquement les mères) dans leur rôle en leur offrant un lieu de rencontre, de ressourcement et d’entraide.

MA CHAMBRE

L'organisme favorise l’autonomie, la stabilité et l’insertion sociale des personnes seules à faible revenu en leur offrant un logement sécuritaire à prix abordable, une meilleure qualité de vie et l’accès à des ressources d’aide.

LA MAISON DU PÈRE

Le Refuge de la Maison du Père accueille chaque soir près de 170 hommes itinérants âgés de 25 ans et plus. Ce service d’hébergement à court terme est offert 365 jours par année. Ce service comprend le repas du soir, la douche, un service de vestiaire et le déjeuner du lendemain matin.

MÉRES AVEC POUVOIR (MAP)

Le MAP est un organisme à but non lucratif visant à favoriser l'autonomie et l'intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à faible ou modeste revenu avec enfants de la naissance à cinq ans.

MISSION BON ACCUEIL

La mission de la MISSION BON ACCUEIL est de reconnaître et répondre avec dignité et respect aux besoins des Montréalais défavorisés qui souffrent. Prendre entièrement soin de la personne ; physiquement, affectivement, socialement et spirituellement, avec un message d'espoir, de foi et de compassion. 

MISSION OLD BREWERY - PAVILLON PATRICIA MACKENZIE

En 1998, la Mission Old Brewery ouvrait le Pavillon Patricia Mackenzie dans le but d’aider à soulager la souffrance des femmes vivant dans la rue.

MISSION ST-MICHAEL (LE TOIT ROUGE)

La mission assure les liens importants dans la chaine de services pour les populations défavorisées et marginalisées de la ville, offrant le petit déjeuner et le déjeuner, des douches et des produits d'hygiène, des vêtements et de la nourriture d'urgence à une clientèle multilingue et multiculturelle.

RÉSIDENCE J.A DE SÈVE

La Résidence J.A. De Sève est un centre d'hébergement permanent pour les hommes de 50 ans et plus, qui ont connu l'itinérance, ont souffert ou souffrent de dépendance et/ou de problématique reliées à la santé mentale et qui désirent se sortir de la rue.

PARTAGE St-FRANÇOIS (SHERBROOKE)

À Sherbrooke, le PARTAGE St-FRANÇOIS est un organisme à but non lucratif, où l'on héberge et accompagne des hommes et des femmes, vivant des difficultés de toutes sortes : itinérance, toxicomanie, alcoolisme, dépendance aux jeux, etc.

RELAIS COMMUNAUTAIRE PONT VIAU

Leur mission « Accueillir chaleureusement les personnes démunis et leur fournir des moyens visant à briser leur isolement afin qu’elles reprennent confiance en elles et en la communauté dans laquelle elles vivent, tout en les aidant à cheminer vers l’autonomie personnelle et financière. »

REGROUPEMENT POUR LA TRISOMIE 21

Organisme sans but lucratif, le Regroupement pour la Trisomie 21 offre de l’information, des services, des activités et de l’accompagnement aux parents, aux personnes ayant une trisomie 21 et à leurs proches.

 

Mission

Favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits. Soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent.

LA RUE DES FEMMES

Organisme à but non lucratif qui vient en aide aux femmes en état d’itinérance et en grande difficulté, des femmes extrêmement blessées, souffrantes et généralement sans abri.

Please reload