© 2012-2017 par SPA DE LA RUE.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Google+ Social Icon

La massothérapie et ses bienfaits pour les jeunes trisomiques

April 24, 2019

Voici nos thérapeutes en action lors la clinique pour le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) mercredi dernier au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme. Les jeunes ont pu profiter des mains et de la présence chaleureuse de nos bénévoles toute l'avant-midi!

 

 

Comme d'habitude, notre passage était très attendu autant par les enfants que par leurs parents, qui constatent chaque fois les bienfaits qu'apportent nos massages. Non seulement ces familles d'enfants trisomiques sont beaucoup trop nombreuses à être précaires et souffrir de difficultés financières, mais elles ont rarement le luxe de pouvoir payer des séances de massothérapie à leurs jeunes.

 

Le Spa de la Rue offre de tout coeur un cadeau à ces familles et apporte un souffle de réconfort momentané, qui se prolonge en ayant des répercussions positives à long terme. Entre autres, ces jeunes apprennent à se reconnecter avec leur cops et à faire confiance au toucher d'autrui. Ceci a donc un impact dans leur adaptation et leur autonomie.  

 

Lors d'une entrevue qu'elle nous a accordée en Septembre dernier, Sophie témoigne des nombreux effets de la massothérapie et de l'importance de note présence auprès de RT21. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter